2011 : Le Programme First est à New-York & Boston

Make Us Vibe !

les élèves rencontrent les anciens

| Aucun commentaire

Impressionnants ! Ce qualificatif n’apparait pas dans les feuilles habituelles d’évaluation, mais il s’applique bien pour les présentations des 6 groupes de projets First face au panel d’experts que sont les Alumni Télécom réunis face à eux et qui les ont bombardé de questions pointues aussi bien sur les usages, les modèles économiques, leur approche d’identification des points clés, que sur leurs choix technologiques. Les alumnis se sont en effet pris au jeu, dans une ambiance à la fois détendue et hyper concentrée.

Nos six groupes nous ont tous régalé d’une présentation rythmée, chacune avec son style, sa personnalité. L’un hèle l’audience pour démarrer, deux proposent des prototypes d’interface opérationnels avec des données dynamiquement récupérées sur le web, un autre joue le collectif en faisant entrer en scène le groupe un par un avec son message en contraste avec le mone man show du groupe préscédent, le dernier utilise prezzi pour présenter son démonstrateur. Et tous répondent aux questions de manière pertinente et surtout convaincante. Le chemin parcouru par rapport aux premier séminaire tant au niveau fond qu’au niveau forme est énorme.

La suite de la soirée s’est passée autour d’un buffet et s’est poursuivie beaucoup plus tard que prévu. Échanges très ouverts, encouragement des alumnis envers les élèves porteurs de projets. Avec une visite surprise d’investisseurs américains en Télécom qui sortaient d’une réunion dans la salle voisine et qui ont passé un temps important à découvrir les projets des élèves et à discuter avec eux. Les contacts sont maintenant établis, la magie de New York opère à plein.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.